lundi 26 mars 2018 par AIP

Les sénateurs devront se pencher sur le manque d'eau et d'électricité à Koumbala, a souhaité un conseiller municipal à la mairie de Koumbala, localité située à 10 km de Ferkessédougou.

"Il n'y a pas d'eau courante à Koumbala. Nos populations en souffrent terriblement surtout dans cette période de saison sèche où il est atrocement ressenti parce que les puits et les marigots ont déjà tari. En plus de cela, il n'y a pas de courant pour tout le monde. Il faut que nos sénateurs trouvent une solution définitive à ces problèmes", a soutenu, samedi, lors des votes, Ouattara Zoumana, conseiller municipal.

"L'eau et l'électricité, c'est le plus important pour l'émergence de la commune. D'ailleurs, Nous avons depuis deux ans un collège de proximité donc des élèves et des enseignants qui ont besoin d'eau et de courant pour travailler dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté.

Ce sont 190 électeurs dont les conseillers municipaux de Koumbala qui ont voté à Ferkessdougou, la liste Rhdp pour les sénatoriales 2018, une première dans l'histoire du pays.

ti/kkf/kam