mardi 27 mars 2018 par AIP

M'Bahiakro - Les chrétiens catholiques de M'Bahiakro ont été appelés dimanche, à l'occasion de célébration de la fête des rameaux, à faire don de leur vie à Dieu.

Cette cette célébration marquant l'entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, a été l'occasion choisie par le père Charles Dali pour exhorter les fidèles catholiques à se sacrifier pour Christ comme donné sa vie à Dieu en acceptant de mourir sur la croix.

"Quand on donne sa vie à Dieu, à Jésus, on ne peut pas mourir, c'est la plus grande des offrandes qu'on fait à Dieu", a-t-il dit. La façon concrète pour les chrétiens de donner leur vie à Dieu, selon ce prêtre, c'est de lui faire des offrandes.

C'est pourquoi, il a invité les fidèles de l'église Notre Dame de la Providence de M'Bahiakro à faire des offrande à l'église. Expliquant que ces offrandes ont une importance et une valeur spirituelle, Père Alain Dali a fait référence à Saint Augustin dans les livres saints.

"Dis-moi comment tu donnes et je te dirai la mesure de ta foi et de ton amour". Ceci pour dire aux chrétiens de donner sans calcul, sans retenu, non seulement pour l'?uvre d'évangélisation, mais aussi pour les bénédictions qui y sont liées.

La messe de dimanche a été précédée d'une longue procession de fidèles, tous munis de rameaux, chantant à la gloire de Jésus. Partie de l'entrée de la ville, cette marche s'est achevée devant l'église.

(AIP)
djmzb/fmo