mardi 27 mars 2018 par AIP

Abidjan - Diaby Moktar et Sita Diarra, respectivement cadre de banque et chef de service au ministère de la construction ont intégré officiellement le Rotary club Abidjan, à l'issue d'une cérémonie d'intronisation, lundi, dans un restaurant de la place.

A l'unanimité des membres présents à ce dîner statutaire du mois de mars, ils ont été faits membres du club par le président Désiré Woi, en recevant un pin's qui représente la roue rotarienne, un kit ABC et une brochure pour s'informer davantage sur le Rotary et sa fondation.

La vie est un cadeau de Dieu. Il ne faut pas vivre seulement pour sa famille nucléaire, il faut aussi impacter sa communauté et son environnement , a exprimé toute heureuse, Sita Diarra cooptée par l'ami Sandrine Kouamé.

Diarra Moktar, coopté par l'ancien gouverneur de District (AGD) Cheickna Sylla a estimé que venir en aide aux personnes en détresse est un devoir qui incombe à tout être humain .

Pour l'AGD, Cheickna Sylla, le moment est venu de passer le relais aux jeunes. On peut partir du chaos pour revenir à l'ordre , a-t-il indiqué lors de cette cérémonie qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant avec la présence de nombreux invités.

Servir d'abord et qui sert le mieux, profite le plus , telle est la devise du Rotary, créé aux Etats-Unis, le 23 février 1905. Depuis 1956, le Rotary club Abidjan, cultive cet idéal de servir en menant des actions à impacts directs sur les communautés.

(AIP)

bsb/fmo