mardi 27 mars 2018 par AIP

Rabat, - Des journalistes en provenance des agences de presse membres de l'Alliance méditerranéenne (AMAN) et de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) reçoivent depuis ce lundi, une formation sur le rôle et la fonction d'un animateur de communautés web, connu sur le nom "community manager," dans une agence de presse moderne.

Cette formation qui se tient au siège de l'Agence marocaine de presse (MAP), à Rabat, veut renforcer les compétences des journalistes et responsables des réseaux sociaux, pour animation plus interactive et efficiente de ces nouveaux outils de communication, selon le directeur de la communication de la MAP, Rachid Menaoui.

" Notre but est de donner un coup d'accélérateur à cette fonction importante pour une agence de presse", a-t-il soutenu, au nom du Directeur général de cette agence, Khalil Hachimi Idrissi, en déplacement à l'étranger.

Des ateliers animés conjointement par le média planer expert Abderrahman Khomsi, et l'entrepreneur digital Soufiane Moudden, porteront sur l'importance de l'élaboration d'un plan de stratégie pour les réseaux sociaux, le regard des tendances observées sur le web et la capacité à mieux gérer une plateforme plus performante.

Un gala en l'honneur des convives venus de pays Africain, notamment, le Ghana, le Liberia, la Côte d'Ivoire et le Maroc, et du monde méditerranéen, entre autres, l'Espagne et la Chypre, aura lieu mardi.

(AIP)

nmfa/tm