mardi 27 mars 2018 par AIP

Boundiali,? Le coordinateur de l'antenne de la Fondation Aga-Khan à Boundiali, Konan Arnaud, et son partenaire BFCD (Bureau de formation et de conseil en développement) vont apporter un appui à la coopérative des femmes productrices de maraîchers du village de Gbemou, situé à 14 kilomètres au sud de Boundiali.

La fondation, à travers son partenaire BFCD, va doter les parcelles de maraîchers en réservoir d'eau à fonctionnement à pompe à énergie solaire, et autres robinets d'irrigation pour réduire la souffrance des femmes par rapport à l'usage des arrosoirs traditionnels.

Ce village dispose, en effet, d'un barrage agro-pastoral en aval duquel les femmes font des maraîchers. Elles ont exprimé des besoins au BFCD en matière d'engrais, de semences et autres insecticides lors d'une rencontre, vendredi.

Les recettes obtenues, fait-on savoir, seront déposées dans un compte pour permettre à la coopérative des femmes de s'autofinancer et faire l'entretien du matériel offert à la coopérative féminine.

La Fondation Aga?Khan est le principal financier de la société textile Ivoire Coton, couvrant les régions Centre, Nord et Ouest de la Côte d'Ivoire, et qui s'atèle à améliorer les conditions de vie des producteurs de coton. Le Fondation entend étendre à présent ses activités dans le maraîcher au profit des épouses des producteurs de coton, souligne-t-on.

(AIP)

kn/kkf/tm