mardi 27 mars 2018 par Pôle Afrique

L'élection en tant que Sénateur du ministre d'Etat Ahoussou-Kouadio Jeannot, du maire de Koumassi, N'dohi Yapi Raymond et certainement d'autres élus, relance la question du cumul de fonctions en Côte d'Ivoire.

Sur la toile, le débat s'emballe. Les commentaires vont bon train, et chacun y va de de son inspiration. C'est le fruit de son travail. Moi je ne partage pas cette façon de jalousie , apprécie un internaute dans le groupe de discussion RÉPUBLIQUE-PATRIE-NATION (RPN) ce mardi 27 mars. Monsieur le Ministre, l'honorable, Président et Sénateur, chapeau à vous , commente un autre sur cette même page.

En Côte d'Ivoire, le cumul des fonctions n'est pas nouveau. Il n'est pas rare de voir des personnalités occuper à la fois le poste de ministre, député, maire, président de conseil régional voire sénateur comme révéler depuis les élections sénatoriales de ce samedi 24 mars. Les régimes qui se sont succédé ont subi des critiques sur le fait. La question est remise au goût du jour, avec pour déclic le ministre Ahoussou Jeannot l'ex-Premier ministre et actuel ministre d'Etat par ailleurs député et président de conseil régional. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023