mardi 27 mars 2018 par Pôle Afrique

L'Association internationale de sécurité sociale lance la campagne Vision zéro en Afrique à partir d'Abidjan, les 26 et 27 avril 2018. Cette campagne vise la réduction des risques professionnels.

Faites-vous attention à la qualité de la lumière dans votre bureau ? Quel est le degré de chaleur, de fraîcheur ? Sur quel type de chaises vous asseyez-vous pour travailler ? Votre entreprise dispose-t-elle d'une cantine ? Est-ce que les sanitaires sont praticables ? Autant de questions qui, si elles ne sont pas résolues, constituent des risques professionnels.

Le bien-être au travail intervient même avant l'accident physique. Le bien-être concerne les situations qui peuvent endommager la santé et le rendement , explique Denis Charles KOUASSI, directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS).

Il a donné ces exemples argumentatifs ce 27 mars 2018 à Abidjan-Plateau en annonçant la campagne vision zéro qui devra se tenir les 26 et 27 avril dans la capitale ivoirienne. Cette campagne vise la réduction au maximum des risques de maladies professionnelles et d'accidents de travail. En plus du bien-être, la campagne repose aussi sur la sécurité et la santé.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023