jeudi 29 mars 2018 par Fraternité Matin

En 9 points et courant jusqu'à l'échéance 2025, la nouvelle matrice pour booster la destination ivoirienne a été présentée par Siandou Fofana à la filiale de la Banque mondiale.

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a présenté le mardi 27 mars, à son cabinet à Abidjan, les opportunités du secteur touristique ivoirien à une délégation de la Société financière internationale (Sfi), filiale du Groupe de la Banque mondiale, en vue de bénéficier de l'appui de cette institution financière. Mais aussi de la Miga. Qui n'est autre que l'Agence multilatérale de garantie des investissements, toute aussi filiale du Groupe de la Banque mondiale, est une agence internationale dont la mission est de favoriser l'investissement direct à l'étranger.

Présentant les atouts du secteur, du reste transversal, à travers le Plan stratégique baptisé Sublime Côte d'Ivoire se déclinant en 9 projets structurants et concrets, le ministre du Tourisme a précisé que, dans le cadre de la Vision 2025 de faire du tourisme le 3e pôle de développement économique de la Côte d'Ivoire, il s'est inscrit dans la transformation du secteur du tourisme à travers le renforcement du cadre institutionnel, la réalisation d'infrastructures dédiées aux activités touristiques et la promotion de la destination Côte d'Ivoire ... suite de l'article sur Fraternité Matin