jeudi 29 mars 2018 par Soir Info

Dame Koné Fatoumata, 39 ans, vendeuse d'attiéké- poisson à Abobo-Plaque Anador, dans la commune d'Abobo, n'est plus. Elle a été tuée très tôt le lundi 26 mars 2018, par un minicar appelé communément ?' Bouddha bouddha''. Le tragique accident de la circulation s'est produit à l'endroit dénommé ?' Plaque Anador''.

Selon des témoins rencontrés sur place, il ressort que ce lundi-là, Fatoumata se lève de bonne heure, pour aller faire ses provisions du jour, au marché d'Abobo. Il est 6h45, quand de retour, elle descend du gbaka qui l'a transportée de la gare à ?'Plaque Anador''. Elle effectue une première traversée de la chaussée. On la voit donc déposer ses premiers sacs d'attiéké sur l'autre bord. Elle tente de traverser de nouveau la voie, pour récupérer le reste de ses affaires. Et là, cette fois, c'est le drame.

En effet, le conducteur du minicar ?'Bouddha-bouddha'', roulant à vive allure dans le sens Adjamé-Abobo , cherche à ?' raser'' au niveau de la station Ivoire Pétrolum, afin de se positionner sur l'autre sens de la voie. Ce, en vue de charger son camion de passagers, pour Adjamé. La man?uvre qu'il engage est lourde de conséquence. De fait, le minicar percute un véhicule de type 4x4. On le voit donc aller à des zigzags, avant de se laisser prendre dans une spirale de tonneaux.

Lorsque le véhicule s'immobilise, le constat est amer : le sang gicle de partout. Le vieux mastodonte a fait des malheureux. Dame Fatoumata qui s'est retrouvée au mauvais endroit et au mauvais moment, est tuée. Un peu plus loin sur le goudron, une dizaine de personnes grièvement blessées, dont un bébé. ... suite de l'article sur Soir Info