jeudi 29 mars 2018 par Soir Info

Les actes criminels ont repris de plus bel sur les différents axes routiers du département de Bangolo. On déplore pour ce sombre retour aux affaires , un mort et un blessé grave, en la personne d'un homme en tenue.

En effet, pour les informations en notre possession, il ressort que dans la soirée du dimanche 25 mars 2018, après son service assuré à Téady, village de la sous-préfecture de Kahen, l'adjudant-chef des eaux et forêts, Diaon Patrice, connu sous le surnom de Alléluia , enfourche sa moto, en vue de se rendre dans la ville de Bangolo, où il réside avec sa famille. Mais avant de prendre la route, il embarque avec lui, un jeune homme du nom de Bly Florent, originaire du village de Guinglo. A 19 h, les deux voyageurs prennent la piste qui conduit à Bangolo.

A relire: Issia/ Fusillade en plein centre-ville entre commando armé et policiers

Mais à peine 10 km parcourus que les deux hommes tombent sur une scène, qui les oblige à marquer un arrêt. En effet, ils aperçoivent dans l'obscurité, deux individus qui tentent de dégager de la route, un homme apparemment mal en point. L'agent des Eaux et forêt, en homme de sécurité, veut comprendre ce qui se passe. Mais lorsqu'il met pied à terre, son accompagnateur et lui, se font tirer dessus. Deux balles viennent se loger dans les deux bras de l'adjudant-chef Diaon. Mais ce dernier, bien que grièvement blessé, saute sur sa moto et démarre, dans le but de s'extirper des lieux. Malheureusement, dans le démarrage brusque, son compagnon Bly Florent, assis à l'arrière, chute de la moto. Néanmoins, profitant de la pénombre, il réussit à se dégager et à se planquer dans des fourrées. Entre-temps, les hommes armés eux, tirent à vue. ... suite de l'article sur Soir Info