jeudi 29 mars 2018 par Financial Afrik

CARENA, filiale de Bolloré qui opère le plus important chantier de réparation navale en Afrique de l'ouest, renforce ses capacités opérationnelles avec l'acquisition d'un troisième dock, un produit rare finalement acquis après plusieurs années de recherche.


Le dock est une structure flottante qui permet sortir les navires de l'eau avant d'effectuer les opérations de maintenance. On doit d'abord couler le dock en remplissant ses cales, positionner le navire flottant au-dessus, puis, en vidant les compartiments du dock, le faire remonter et le navire avec lui a expliqué Arnaud Feger, directeur général de CARENA, lors de la cérémonie de présentation officielle du nouvel équipement ce 28 mars à Abidjan.

Pour un chantier naval comme CARENA, note-t-il, un dock flottant c'est l'outil indispensable à son activité car on ne peut pas proposer l'ensemble des réparations ou la maintenance complète des navires sans imaginer les mettre au sec . C'est une promesse de prospérité future après des année de recherche en Asie, en Europe, , a relevé dans un message écrit Alain Tessandier, représentant le groupe Sofia, l'autre actionnaire de référence de CARENA. ... suite de l'article sur Autre presse