vendredi 30 mars 2018 par L'Inter

L'ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, (à d.) s'est entretenu avec Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

De quoi ont bien pu parler l'ancien président nigérian Olusegun Obasanjo et le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, dans l'après-midi du mardi 27 mars 2018, à Abidjan, en marge de la 6e édition de l'Africa Ceo forum ? Il serait risqué de dire avec précision ce que se sont dit les deux personnalités , glisse une source proche de M. Soro, la rencontre entre les deux dirigeants ayant pris la forme d'un tête-à-tête. Les conditions de l'entrevue sont, en revanche, connues , concède la source à L'inter. L'ancien homme fort d'Abuja, après qu'il a été invité au forum abidjanais, a eu au téléphone Guillaume Soro, l'informant de son prochain séjour sur les bords de la lagune Ebrié. Ils se connaissent depuis les années 2000 et ils s'apprécient mutuellement , relève-t-on dans l'entourage du député de Ferké.

Une fois Olusegun Obasanjo à Abidjan, les services de deux personnalités se sont activés. Guillaume Soro est alors allé à la rencontre du Nigérian à sa suite du Sofitel hôtel Ivoire à Cocody. Les deux hommes ont eu un entretien décontracté mais sérieux , apprend-on. Lorsque des personnalités de ce niveau arrivent à échanger, elles se parlent en toute franchise sur des questions sérieuses , commente la source, membre du cabinet de l'ex-Premier ministre. ... suite de l'article sur L'Inter