vendredi 30 mars 2018 par Jeune Afrique

L'État ivoirien a annoncé le 29 mars avoir fixé le prix du kilogramme de fèves de cacao à 700 francs CFA pour la campagne intermédiaire 2017-2018, dans un contexte de hausse des cours internationaux.

Le prix bord champ par kilogramme de fèves est fixé à 700 francs CFA (FCFA) pour la deuxième partie de la campagne de commercialisation de la récolte du cacao de la saison 2017-2018, qui démarre le 1er avril. Il s'agit du même prix que celui de la première partie de la campagne 2017-2018, qui va prendre fin le 31 mars.

Malgré l'embellie des cours internationaux, ces derniers mois, le gouvernement n'a pas jugé utile de procéder à une augmentation du prix, synonyme d'une hausse des revenus pour les producteurs. Il n'y a pas eu de débat au conseil des ministres lors de la proposition du prix bord champ, contrairement aux autres fois. Le conseil a approuvé le prix et on est passé à d'autres sujets , confie à Jeune Afrique un membre du gouvernement, qui a demandé l'anonymat. ... suite de l'article sur Jeune Afrique