vendredi 30 mars 2018 par Soir Info

C'est une affaire qui secoue déjà au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Dans un article publié par l'Agence France presse (Afp), mardi 27 mars 2018, et repris par des médias, Jean-Louis Billon, un porte-parole du Pdci, affirmait que la Commission électorale indépendante (Cei) répondait à l'époque à une réalité qui était celle de la crise ivoirienne, ce n'est plus la même aujourd'hui, il faut coller à la réalité du moment . Une Cei crédible et légitime est nécessaire pour crédibiliser les élections de 2020. Il faut la faire évoluer, on ne peut arriver en 2020 avec la même commission qu'on avait en 2010 , a déclaré Jean-Louis Billon.

24 h après cette sortie, au Rassemblement des républicains (Rdr), principal allié du Pdci au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), on a d'abord voulu attendre la tenue, ce jeudi 29 mars 2018, d'une réunion du Bureau politique avant de se prononcer.

Finalement, en tout cas, jusqu'à hier soir, une source au sein de la direction du Rdr soulignait que le parti présidentiel ne répond pas à une déclaration dans laquelle le présumé auteur dit ne pas se reconnaître . Nous ne répondrons pas à une déclaration qui n'a pas d 'auteur , a fait savoir notre source. ... suite de l'article sur Soir Info