vendredi 30 mars 2018 par AIP

Abidjan - Les prêtres du diocèse de Yopougon ont renouvelé jeudi leur engagement sacerdotal lors de la messe chrismale à la cathédrale Saint-André de la commune.

Cet engagement se résume en promesses, au respect des évêques et des règles qui régissent la vie de l'Église catholique, la fidélité à la parole de Dieu et aux sacrements ainsi qu'à l'attachement à Jésus-Christ.

Cette cérémonie s'est effectuée en présence de l'évêque du diocèse, Mgr Salomon Lézoutié ainsi que des fidèles catholiques venus commémorer la célébration ?cuménique du jeudi saint marquée par le lavement des pieds des disciples de Christ.

L'évêque de Yopougon a saisi l'occasion pour conseiller les serviteurs de Dieu. Il les a exhortés à honorer leur serment. Aux fidèles, l'évêque a également demandé de continuer à prier pour les prêtres, afin qu'ils conduisent dans la vérité et la droiture, le peuple de Dieu .

Chaque année avant la commémoration de la Pâques, l'Église catholique demande que tous les prêtres de chaque diocèse se retrouvent autour de leur évêque pour célébrer la messe chrismale, où ils renouvellent ensemble leur promesse sacerdotale, explique-t-on.

(AIP)

tg/gak/tm