vendredi 30 mars 2018 par Pôle Afrique

La ville d'Adiaké dans le Sud-Est de la Côte d'Ivoire a un nouveau commissariat de police. Il a été inauguré ce mercredi 28 mars par Sidiki Diakité le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité.

Au cours de cette cérémonie, Sidiki Diakité dans son allocution, a mis l'accent sur les exigences et priorités nationales en matière de sécurité, notamment celle pour le Gouvernement, de réhabiliter et de rééquiper les services de Police pour améliorer leurs capacités opérationnelles et leur mobilité.

Ce commissariat est le fruit d'un projet PNUD sous financement de l'UE, pour l'appui au dialogue socio sécuritaire visant au renforcement de la coopération entre la Police et les populations. Il vise à soutenir pleinement les efforts des partenaires du système des Nations Unies (PNUD) et de l'Union Européenne (UE) qui apporte un appui au développement de la Côte d'Ivoire. Profitant de cette cérémonie, le responsable de la Sécurité et de l'Intérieur en Côte d'ivoire, Sidiki Diakité va relever qu'à travers le Projet Appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire exécuté par le PNUD, l'Union Européenne a réhabilité 09 Districts et 17 Commissariats de Police et a reconstruit 03 commissariats dont celui d'Adiaké, objet de cette rencontre de ce jour.

Pour les partenaires au développement que sont le chef de la délégation de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, l'ambassadeur de l'Union Européenne, Jean-François VALET et le Représentant pays du PNUD, Babacar Cissé, la mise en ?uvre de ce projet , vient en appui aux efforts de l'Etat ivoirien et, vise à restaurer, instituer et pérenniser le dialogue socio-sécuritaire pour une paix durable en Côte d'Ivoire.

Le Ministre Diakité a par ailleurs relevé que la multiplication des appuis des partenaires techniques qui contribue à la restauration de l'autorité de l'État, notamment à restaurer et consolider la confiance entre la Police et les populations. Cet appui rentre aussi dans le cadre de la stratégie nationale du gouvernement sur la réforme du secteur de la sécurité et, dont l'objectif principal est de mettre l'ensemble des populations vivantes en Côte d'Ivoire en sécurité. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023