vendredi 30 mars 2018 par Pôle Afrique

18 personnes interpellées à la faveur de la marche du 22 mars 2018 à l'appel de la plateforme de l'opposition politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) ont été écrouées à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA). L'Association des Femmes et Familles des Détenus d'Opinion de Côte d'Ivoire(AFFDO-CI) demande leur libération.

L'arrestation des partisans de la plateforme de l'opposition politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), continue de susciter des réactions. Cette arrestation s'est faite suite à la marche pour une réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI) le 22 mars 2018 à Abidjan-Adjamé. Dans un communiqué dont Pôleafrique.info a reçu copie, l'Association des Femmes et Familles des Détenus d'Opinion de Côte d'Ivoire (AFFDO-CI) demande la libération de ces personnes interpellées et écrouées à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA).

L'AFFDO-CI dénonce l'interdiction de fait de la marche telle que orchestrée par le gouvernement. Condamne avec la dernière énergie, la répression incompréhensible que le gouvernement a fait abattre sur la marche qui était toute démocratique. Apporte son soutien à toutes les personnes brimées, arrêtées et incarcérées et Exige la libération immédiate des personnes déférées à la Maca. , lit-on dans le communiqué signé par Gueu Théodore, porte-parole.

L'organisation invite les organisations de défense des Droits de l'Homme à manifester la solidarité dans l'action afin que, rapidement, la mise en liberté des personnes injustement mises sous mandat de dépôt soit prononcée ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023