vendredi 30 mars 2018 par Pôle Afrique

L'appel au remaniement de la Commission électorale indépendante (CEI) lancé par le PDCI à travers Jean Louis Billon le porte-parole adjoint du plus vieux parti ivoirien a eu une réponse de la part du gouvernement ce jeudi 29 mars. Selon le ministre Bruno Koné,porte-parole du gouvernement, tout a été déjà dit sur cette Commission . Par ailleurs, il indique que l'insistance des détracteurs de cette institution amène à se poser des questions sur ce que veulent réellement ceux qui demandent tous les jours la réforme de la CEI .

On ne va pas se mettre ici à commenter ce que disent les cadres du PDCI. Ils sont nombreux, chacun s'expriment tous les jours je ne ferai pas de commentaire particulier. Tout simplement parce que sur la CEI on a déjà tout dit. Encore une fois, cette commission n'est pas à la première organisation d'élection en Côte d'Ivoire. L'élection présidentielle qui est probablement la plus sensible dans notre pays, a été bien organisée au point où, les adversaires du Président Alassane Ouattara l'ont félicité tous après cette élection-là. Donc on ne peut penser aujourd'hui que cette CEI n'a pas fait son travail , tranche-t-il.

Bruno Koné souligne que Par ailleurs, le Premier Ministre l'a déjà dit une fois. La CEI actuelle a fait l'objet d'un consensus de l'ensemble des acteurs politiques qui ont été accompagnés dans cette opération par des organisations internationales crédibles y compris le NDI. Ensuite elle a été composée et recomposée à deux reprises. Tout cela pour satisfaire les uns et les autres et pour faire en sorte qu'elle soit la plus consensuelle possible , rappelle le porte-parole du gouvernement. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023