mardi 3 avril 2018 par AIP

Dimbokro - A la veille de la Pâques, le village de Bonzo Malekro, dans le département de Kouassikouassikro, a été relié au réseau électrique à la grande joie des populations, a constaté l'AIP, dans la localité.

Le président du Conseil régional du N'zi, N'guessan Koffi Bernard, s'est rendu, samedi, dans le village en compagnie du préfet de Kouassikouassikro pour constater l'effectivité de cette mise sous tension qui intervient plus de 10 ans après l'implantation des poteaux électriques. Il a salué l'accès du village à la lumière. "Certes le chemin a été long et difficile mais elle est là, la lumière, source de développement. Grâce à la lumière, beaucoup de choses vont changer dorénavant dans le village notamment nos jeunes qui n'auront plus à se déplacer pourront se divertir", a-t-il ajouté.

Rappelant la vaste programmation d'électrification entreprise par le gouvernement, N'guessan Bernard a rassuré les populations de Bonzo Malekro sur la volonté du Conseil régional du N'zi d'inscrire très rapidement dans un programme triennal, le projet d'extension afin que tous les quartiers du village bénéficient des bienfaits de l'électricité.

Le Conseil régional a doté plusieurs localités d'infrastructures. Le village de Proukro, situé dans la sous-préfecture de Kouadioblékro, dans le département de Bocanda, a inauguré son nouveau château d'eau en août 2017.

ik/fmo