mardi 3 avril 2018 par LInfodrome

Dans l'optique d'améliorer la sécurité des usagers et garantir la fluidité de la circulation sur l'autoroute du nord, les commerçants installés aux abords de cette voie express seront déguerpis dans les jours à venir.

C'est l'information livrée le jeudi 29 mars 2018 par des responsables du Fonds d'entretien routier (Fer), à l'issue d'une visite conduite par le directeur William Komenan. Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de l'opération de sécurisation de l'autoroute du nord, à la veille des festivités pascales, a été l'occasion pour les agents de cette structure de marquer des arrêts à Gesco, Elibou, Carrefour Bodô, N'Zianouan et Singrobo. Les agents ont lancé, à cette occasion, des messages d'avertissement aux commerçants installés aux abords de l'autoroute du nord.

C'est la dernière fois que nous venons vers vous pour vous sensibiliser et vous inviter à quitter les emprises de l'autoroute. Vous savez que vous ne devez pas vous installer à cet endroit. Il y a des règles à respecter , ont-ils appelé. Donnant les raisons de cette vaste opération de déguerpissement, les agents du Fer ont fait savoir que l'objectif visé est de contenir les marchands ambulants à une distance raisonnable de la chaussée, garantissant ainsi la sécurité et la fluidité autoroutière ; assainir la chaussée par les opérations de balayage, d'enlèvement de débris et curage de caniveaux, et renforcer la sécurité sur l'espace des points focaux par la présence de la gendarmerie nationale.

Le directeur général du Fer, Lanciné Diaby, nous a demandé de continuer de sensibiliser tous les riverains et de les informer que, dans les jours qui viennent, des mesures seront prises pour leur réinstallation et le déguerpissement de ceux qui sont sur les emprises. ... suite de l'article sur LInfodrome