mercredi 4 avril 2018 par AIP

Abidjan ? Un projet de loi portant orientation de la politique de santé publique a été adopté par le gouvernement ivoirien, mercredi en Conseil des ministres, pour la surveillance et l'observation de l'état de santé de la population et de ces déterminants.

La lutte contre les épidémies, l'amélioration de l'état de santé de la population, la qualité de vie des personnes malades, la qualité de la sécurité des soins et des produits de santé sont, entre autres, les grands axes que porte cette réglementation nouvelle, a expliqué le porte parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno.

Ce projet de loi détermine, notamment, les politiques de santé et les reformes dans les domaines de la santé sur les cinq prochaines années, en organisant plus précisément une réponse stratégique plus globale, a indiqué le ministre Koné Bruno.

Les grands principes, les programmes et les orientations dans les systèmes de santé publique y seront inscrits dans l'optique de renforcer l'amélioration des performances du système de santé et la qualité des prestations des systèmes de santé.

La réduction de la mortalité, de la morbidité et la diminution de la disparité régionales en matière de santé sont des aspirations de ce programme de santé, a ajouté Koné Bruno.

nmfa/akn/tm