mercredi 4 avril 2018 par LInfodrome

Dans son discours solennel de rentrée de l'Assemblée nationale, le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, est revenu sur la nécessité d'une vraie réconciliation pour remettre la Côte d'Ivoire d'aplomb. Au passage, il interpelle les dirigeants politiques et les appelle à la responsabilité. Ci-dessous, l'intégralité de son adresse.

Chers collègues Députés,

Nous entamons ce jour, mardi 3 avril 2018, la deuxième Session ordinaire de la Première Législature de la Troisième République. Au moment de prononcer la traditionnelle allocution d'ouverture, je tiens à adresser, à nouveau, à chacun et à chacune d'entre vous, mes salutations les plus cordiales.

Une fois encore, nous bénéficions de la solidarité et du soutien de personnalités distinguées. Aussi, voudrais-je vous inviter à vous joindre à moi pour remercier particulièrement Monsieur le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY. Cher frère, nous n'ignorons pas les lourdes charges qui sont les vôtres à la tête du Gouvernement. Nous apprécions à sa juste valeur votre présence ici, vous et les ministres qui vous accompagnent. J'associe à ces remerciements : ... suite de l'article sur LInfodrome