mercredi 4 avril 2018 par LInfodrome

A l'occasion du week end pascal, Mariatou Koné ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l'Enfance a exhorté, les parents de la région de la Bagoué à la scolarisation de leurs jeunes filles. Une information donnée par son service de communication.

La région de la Bagoué a du mal à se tenir débout concernant, la scolarisation de sa jeune fille. L'éducation scolaire de la gente féminine reste encore un défi à relever dans cette partie de la Côte d'Ivoire. De ce fait, la ministre Mariatou Koné, pour hisser la région à un taux satisfaisant, a effectué, pendant le week-end pascal, une tournée de sensibilisation dans les villes de Boundiali et de Tengrela.

Ce fut une occasion pour la ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l'Enfant, d'insister sur l'importance de la scolarisation de la jeune fille. Elle a exhorté les parents à inscrire leurs filles à l'école et, à ne pas les sortir des salles de classes pour les marier précocement. Prenant son exemple, Mariatou Koné a démontré aux parents et aux filleules qu'on peut être fille, aller à l'école et réussir. ... suite de l'article sur LInfodrome