mercredi 4 avril 2018 par MZK Group

En prélude de l'édition 2018 des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH), le Bureau Exécutif du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH) a été reçu en audience par le Ministre Sidi Touré, Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, ce jeudi 08 mars 2018, à son cabinet au Plateau.

Conduite par son Président, M. Souleymane Soro, la délégation du RIGRH a souhaité, à travers cette rencontre, présenter officiellement au Ministre Sidi Touré son nouveau bureau issu de l'Assemblée Générale Elective de 2016. Ce fut aussi l'occasion de lui exposer le programme d'activités en cours notamment : les différents programmes de formation initiés à l'endroit des gestionnaires des RH, des jeunes titulaires du BTS RH-Com et la convention signée avec l'université de sciences Po paris. Par ailleurs, la délégation a profité pour solliciter officiellement le parrainage du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, dans le cadre des prochaines JNRH qui se dérouleront du 26 au 28 Juillet 2018 à l'hôtel Président de Yamoussoukro autour du thème le gestionnaire des ressources humaines acteur des politiques publiques de l'emploi en Côte d'Ivoire

Le Ministre Sidi Touré, pour sa part, a félicité le Réseau pour son dynamisme. j'ai été informé par mes services des différentes activités en cours a-t-il affirmé. En outre, il a rassuré ses invités quant à la disponibilité de son ministère à accompagner toutes les initiatives visant à valoriser les RH en Côte d'Ivoire. Le RIGRH est un partenaire stratégique du ministère par rapport à sa politique d'emploi , a-t-il signifié.

Pour mémoire, véritable forum professionnel, les JNRH sont une plateforme de renforcement de capacités et de partage d'expériences locales, réunissant les professionnels des Ressources Humaines de Côte d'Ivoire autour de thématiques d'actualité afin de leur donner une meilleure vision sur les véritables enjeux liés à la pérennité de leur métier.

Arsène Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023