mercredi 4 avril 2018 par Pôle Afrique

Save the children et son partenaire l'Ong Charité Vie se sont unis à Abidjan pour placer la question de l'enfant au c?ur des entreprises ivoiriennes en présentant les obligations des Etats concernant la réalisation des droits de l'enfant par les entreprises.

A la faveur d'un Atelier dénommé Child rigths an Business principles ou principes qui régissent les entreprises en matière de droits de l'enfant (CRBP), tenu le 26 mars dernier à Abidjan, l'organisation non gouvernementale et son partenaire Charité Vie ont présenté les obligations des Etats concernant la réalisation des droits de l'enfant par les entreprises (OG 16). Selon Konan Sylvain, CRB Officer à Save the children, l'objectif est de promouvoir les droits des enfants dans toutes les activités des entreprises.

Selon Konan Sylvain, La Côte d'Ivoire a ratifié la Convention des droits des enfants CDE. Dans cette convention, il y a des dispositions qui invitent l'Etat à demander aux entreprises de prendre des mesures pour la réalisation des droits de l'enfant dans leurs activités, a-t-il expliqué.
Guy Gosset, Chef de projet à l'Ong Charité Vie, à quant à lui saluer la tenue de cet atelier, tout en n'omettant pas de situer les enjeux d'un rapprochement des entreprises, des Ong et du gouvernement sur les questions des droits des enfants. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023