jeudi 5 avril 2018 par AIP

Man -Le chef d'antenne régional du Projet d'appui à la production agricole et à la commercialisation extension ouest (PROPACOM), Kouamé Edmond, a présenté mercredi, à Man, une liste validée d'Organisations professionnelles agricoles (OPA).

Sur 105 demandes des OPA formulées dans quatre régions, 102 ont été validées après analyse. Dont 42 pour le Kabadougou, 30 pour le Tonkpi, 15 pour le Bafing et le même nombre pour le Folon , a relevé M. Kouamé, lors de la première session ordinaire du cadre de concertation des quatre régions précitées.

En outre, il a expliqué que toutes ces demandes d'appui seront formulées en micro-projets pour être financées en 2019, tout en ajoutant que les spéculations prises en compte portent sur le riz, le maïs, le manioc et les produits maraichers.

Par ailleurs, le chargé de suivi et évaluation de la PROPACOM, Assongba Arnaud, a présenté le Programme de travail et budget annuel (PTBA) et a affirmé que le budget 2018 pour les antennes de PROPACOM Man et Séguéla s'élève à plus de quatre milliards de francs CFA.

La rencontre a enregistré la participation des autorités préfectorales de différentes régions. Ils ont salué cette initiative qui vise la lutte contre la pauvreté et la promotion de la sécurité alimentaire.

(AIP)

amak/fmo