vendredi 6 avril 2018 par AIP

Abidjan- Des agents des eaux et forêts, policiers et gendarmes, exerçant dans la commune de Yopougon ont bénéficié jeudi, d'une formation en secourisme, initiée par l'organisation Secouriste professionnel de Côte d'Ivoire (SPCI).

Selon le président du SPCI, Archimel Zoro Bi, ce séminaire de formation de deux jours, vise à vulgariser les premiers gestes de secours pour renforcer le réflexe des forces de l'ordre et de sécurité qui sont toujours en première ligne sur le front.

A l'ouverture de cet atelier à la caserne de la brigade anti-émeutes de Yopougon, le député de Bocanda, Éliane N Da N Zi, marraine de cette cérémonie, a souhaité que les forces de l'ordre et de sécurité s'approprient les méthodes de secourisme en vue de sauver des vies en l'absence de pompiers.

Une conférence autour du thème tous acteurs de la protection civile et une opération de don de sang ont marqué cette troisième édition de formation.

L'organisation Secouristes professionnels de Côte d'Ivoire a été créé en 2011 et a pour mission de faire du secourisme de proximité et de former le maximum de personnes, afin de relayer les actions des sapeurs-pompiers.

tg/ena/tm