vendredi 6 avril 2018 par AIP

Abidjan- Le gouvernement veut solutionner durablement la question des incendies en milieu industriel, en ayant organisé à cet effet jeudi, au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, à Abidjan, une rencontre avec les industriels issus de la zone d'Abidjan.

Il est important que les gens qui y travaillent soient protégés, les emplois préservés. C'est un sérieux problème auquel nous voulons mettre un terme. Aidez-nous à sensibiliser les industriels, les propriétaires d'entrepôts, à assurer le minimum sécuritaire dans leurs établissements , a lancé le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vincent Toh Bi.

Pour le commandant du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), Sakho Issa, la mise en place d'une plateforme de collaboration entre ses services et les industriels s'avère nécessaire. Les entreprises qui ne respectent pas les instructions en matière de sécurité incendie créent des dommages importants , a-t-il fait remarquer.

Il a indiqué qu'en 2017, c'est un peu plus d'une vingtaine d'industries qui sont parties en fumée.

Un cadre de travail a été instauré par le ministère de l'Intérieur pour instamment démarrer des réflexions allant dans le sens de revisiter la réglementation en la matière, et faire une cartographie des risques incendies, note-t-on.

gak/fmo