vendredi 6 avril 2018 par AIP

Paris (France) ? Le président directeur général (PDG) de Schneider Electric, Jean-Pascal Tricoire, affirme que l'entreprise d'aujourd'hui a besoin d'être numérisée, digitalisée pour être compétitive.

S'exprimant, jeudi, lors d'un panel sur le thème "IoT : Powering the Digital Economy (Osez la transformation numérique)", le PDG de Schneider a fait observer que de plus en plus, des outils digitaux sont implémentés dans les usines d'où le concept notamment "d'Usine 4.0".

" Si on n'est pas digital, si on n'est pas numérisé, on ne pourra pas être compétitif demain. Ça sera très compliqué pour l'industrie et les bâtiments parce que les bâtiments qu'on construit aujourd'hui, sont là pour 10, 15 ans. Donc il faut qu'ils soient intelligents, il faut qu'il ait de l'automatisation", a insisté Jean-Pascal Tricoire.

Pour le PDG de Schneider, les technologies digitales existent et sont disponibles et sont peu chers, "si l'on compare les prix à un passé récent", a-t-il souligné.

Aujourd'hui, 50% des produits vendus sont connectés contre 10%, il y a 10, 15 ans, a-t-il relevé citant en exemple des projets en cours en Chine, à Singapour, aux Etats-Unis et en France. "C'est un cap énorme qui a été franchi en matière de produits connectés, les contrôles sur place, les logiciels, l'analytiques, tous les services numériques qu'on propose", a commenté Jean-Pascal Tricoire.

"L'efficacité grâce au numérique est une révolution; () le numérique simplifie les choses", a-t-il conclu.

Ce panel de dirigeants a abordé les dernières tendances technologiques et la manière dont elles affectent le monde des affaires dans une économie numérique en forte croissance.


kkf/tm