vendredi 6 avril 2018 par AIP

Gagnoa - Les contestations électorales sont presque devenues congénitales dans les pays Africain, a déclaré le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Anoh Angoratchi Noël.

Malheureusement, on est habitué à cette contestation dans tout ce qui est choix , a déploré jeudi, l'administrateur, à l'ouverture de la première session ordinaire 2018, du Conseil régional du Gôh.

Le manque de confiance est à la base de cet état de fait, a poursuivi Anoh Angoratchi, qui se demande si le politique qui doute de l'autre, n'a pas un problème de confiance en elle-même.

C'est lorsqu'une personne est influençable, achetable, ou retournable , qu'elle pense que l'autre a été influencé, acheté et détourné , ou qu'elle ne fait les choses dans les règles de l'art, a-t-il défendu.

Il a donc invité les politiques du Gôh, à avoir confiance en eux-mêmes, afin que ce crédit se traduise aussi en l'autre, de sorte que ce soit l'amour qui guide les actions des uns et des autres, pour le bien-être des populations.

Anoh Angoratchi a plaidé afin que la dernière ligne droite du renouvellement des collectivités locales prévue pour bientôt, soit un moment de fête et non de la bagarre.


dd/fmo