vendredi 6 avril 2018 par AIP

Abidjan-Le village du Popo carnaval est pris d'assaut la nuit par les visiteurs, a constaté l'AIP sur place.

Le nombre de visiteurs du village Popo carnaval s'est considérablement accru la nuit comparativement à la journée. Dès 19h, hommes, femmes et jeunes déferlent sur le village Popo. Les maquis, véritables rois de l'endroit distillent des musiques aux sonorités aussi diverses que variées.

Ecrans géants, podium géants, disc jockey au verbe miraculeusement flatteur, les maquis ne lésinent sur aucun moyen pour s'attirer le plus de clients. Les décibels tonnent de partout, les rythmes vont des plus récents aux plus anciens. Chaque visiteur y trouve son compte. Certains clients ayant certainement dépassé la dose, se trémoussent au son de la musique d'un DJ bien connu de la place.

Assis sur des chaises autour des tables par groupes de quatre voire six, les clients vont couler la bière à flots, normal ! Le sponsor officiel de l'évènement est une entreprise de brasserie. Les prix pratiqués défient toute concurrence nous rassure une jeune vendeuse. Les limonaderies, elles aussi ne veulent pas se faire conter l'histoire, elles mettent tous les moyens pour "séduire" les nombreux visiteurs du Popo carnaval. "Sucrerie bien glacée ici tonton , nous hèle une demoiselle" , "ici trois sucreries à 500F " crie une autre .

Poulet braisé, viande de b?uf braisée, poisson braisée, poisson à la soupe accompagnée d'attiéké, frittes, placali à la sauce gombo, friandises, entre autres, autant de mets que proposent les nombreux restaurants du village Popo. Les nombreuses solicitations des demoiselles invitant les clients portent fruits .Les tables sont autant garnies de nourriture que de bières.

"On a choisi de venir au Popo en couple pour nous offrir un moyen de relaxation, affirme le couple Kouassi, bras dessous-dessus. C'est que le Popo est aussi une occasion de se retrouver en amoureux. Nombreux sont les visiteurs qui s'y rendent en couple, constate-t-on. Bien éclairé, le village Popo fait rêver la nuit.

La présence de la police, discrète mais rassurante permet aux visiteurs de circuler et de s'égayer en toute sécurité. "Le village Popo by night, ça ne se raconte pas ça se vit", s'extasie un visiteur.

Le Popo carnaval de Bonoua qui a débuté le 2 avril fermera ses portes le 15 avril après le grand défilé carnavalesque le 14 avril, rappelle-t-on.


akn/fmo