vendredi 6 avril 2018 par LInfodrome

Le nouveau bureau du Comité national olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV) a été présenté, le vendredi 6 avril 2018, au siège même de cette institution.

On connait désormais la composition du nouveau bureau du Comité national olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV). Les membres dudit bureau ont été présentés, le vendredi 6 avril 2018, au cours d'une cérémonie au siège de cette institution.

Mais bien avant, le président du CNO-CIV, le Général Lassana Palenfo, a souligné que cette année 2018 sera placée sous le signe de grande transition et d'innovation. Cette année 2018, sera une année de grande transition et d'innovation à laquelle nous devons nous préparer le plus sérieusement possible. Le CNO-CIV sera administré par le Comité Exécutif et avec tous les membres que vous êtes. C'est pourquoi, nous allons continuer de nous réunir une fois par mois pour débattre des questions qui nous concernent. Au terme du précédent mandat, nous avons tous retenus qu'il fallait se pencher sur certains axes et/ou améliorer certains points essentiels , a-t-il dit avant de les énumérer.

1-Le cadre juridique et institutionnelle

Une attention toute particulière doit être accordée à ce point, en commençant par la révision de nos textes comme je l'avais vivement souhaité en 2013.

Le CNO-CIV a participé en 2014 à l'élaboration de la loi sur le sport, par la présence à ces assises du Vice-président SIAKA COULIBALY Minayaha. Mais aujourd'hui, il est nécessaire d'établir le lien entre nos textes, la loi, tout en préservant toujours l'autonomie du CNO, de préciser les relations avec les fédérations non olympiques, et de définir le rôle de chaque organisation sportive dans le mouvement sportif ivoirien.

2-Le Tribunal Arbitral du Sport

J'accorde un intérêt particulier, à la mise en place effective de cette structure dont j'ai également souhaité la création lors de mon précédent mandat. En effet, ce tribunal va définir le cadre de règlements des nombreux conflits, une fois sa mise en place effectuée.

3-La recherche des ressources additionnelles

Un autre axe important qui mérite d'être fortement exploité afin de répondre aux nombreuses attentes des acteurs du mouvement olympique et sportif ivoirien.

Comme vous le savez, nos ressources proviennent à plus de 90% de la Solidarité Olympique. D'autres pistes méritent d'être exploitées et je me mets à votre disposition pour en débattre.

Nous avons également retenus d'autres points qui ont fait l'objet de nombreuses préoccupations lors de l'AG du 17 mars et pour lesquels nous comptons utiliser tous les mécanismes en notre possession pour leur réalisation ou pour leur amélioration. ... suite de l'article sur LInfodrome