vendredi 6 avril 2018 par Pôle Afrique

Les bruits de mécontentement des préfets ivoiriens, avaient finalement atteint les bureaux du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité. Ce jeudi 5 avril, à l'École Nationale d'Administration (ENA), ils ont rencontré leur ministre de tutelle, afin de lui soumettre leurs préoccupations. Sidiki Diakité a promis régler au plus vite les problèmes urgents de ses collaborateurs.

Ils y ont été formés et y reviennent pour une rencontre aussi importante. Les préfets de région et de département de Côte d'Ivoire, avaient rendez-vous avec Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, à l'École Nationale d'Administration (ENA). A l'ordre du jour, la situation sécuritaire dans leurs différentes juridictions, l'amélioration de leurs conditions de travail et surtout la clarification de leur profil de carrière. Après un huis-clos , Sidiki Diakité, a fait le point des échanges.

Les membres du corps préfectoral couvre l'ensemble du territoire, ce sont eux les administrateurs directs des ivoiriens. Et donc chaque fois qu'une crise traverse le pays, ils sont aussi touchés. Il était donc important de les rencontrer pour échanger sur ces grandes questions. Il fallait les remobiliser afin qu'ensemble avec les administrés, ils trouvent la solution à ces différentes problématiques. Aujourd'hui nous savons que le pays est confronté à l'incivisme des populations, à des conflits communautaires et sociaux dont on peut pourtant faire l'économie. Avec la direction générale de l'administration du territoire, nous avons tenu à venir échanger sur ces questions afin d'y trouver des solutions idoines surtout en sensibilisant la population a réagi le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023