samedi 7 avril 2018 par AIP

Sounhouo (M'bengué) ? Les habitants et les ressortissants de Sounhouo, dans le département de M'bengué, se sont donnés rendez-vous vendredi, pour fêter l'électrification de leur village et rendre hommage à l'honorable Ali Kader qui y a énormément travaillé.

L'avènement de la lumière marque le début véritable de la marche vers le développement économique et social de ce village enclavé de 700 âmes situé à une vingtaine de kilomètres de M'bengué, a déclaré Soro Nidoh, le président du comité d'organisation de la cérémonie, se réjouissant de la réalisation de cette électrification.

L'organisation de festivités pour célébrer l'évènement témoigne à la fois de la joie de la communauté villageoise et de sa reconnaissance au député Ali Kader pour les nombreuses actions de développement qu'il initie dans tout le département de M'bengué.

L'honorable Aly Kader a, pour sa part, promis de poursuivre la réalisation des promesses faites au village afin qu'il bénéficie, après l'école et l'électricité, des autres infrastructures socio-économiques de base, à savoir centre de santé, système d'hydraulique villageoise améliorée et routes d'accès en toute saison avant la fin de l'an 2020.

kaem/fmo