samedi 7 avril 2018 par AIP

Abidjan- L'ivoirien Mathias Zingbé a décroché la médaille d'or dans la compétition duplicate en blitz, lors du championnat d'Afrique de scrabble qui s'est déroulé du 25 au 31 mars à Bamako, au Mali, remportant pour la troisième fois consécutive cette compétition après les éditions de 2016, au Togo et 2017, à Abidjan, a appris mercredi l'AIP auprès de la fédération ivoirienne de scrabble.

L'Eléphant champion d'Afrique s'est réjoui de ses performances qui ont permis au drapeau ivoirien de flotter haut dans le ciel malien.

"Je suis très content d'avoir décroché pour la troisième fois consécutive une médaille en or lors du championnat d'Afrique francophone du scrabble et fier d'avoir fait honneur à mon pays , a déclaré Mathias Zingbé, promettant de toujours glaner des médailles d'or lors des prochaines compétitions, remerciant par ailleurs la fédération et sa famille biologique pour leur soutien durant la préparation de cet évènement.

Soixante compétiteurs issus de la Côte d'Ivoire, Gabon, Togo, Bénin, Cameroun, Congo Brazzaville, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Mali, et de la République Démocratique du Congo, ont pris part à cette grande manifestation sportive, a-t-on appris.

tg/ena/fmo