samedi 7 avril 2018 par LInfodrome

Les locaux de ?'Business France'' sis au 14ème arrondissement de Paris abrite depuis le vendredi 6 avril 2018 la 2ème édition de ?'African Dream''. Une forte délégation ivoirienne conduite par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, qui préside les travaux, prend part à ce forum. Initiative présentée par son commissaire général, Ange Tra Bi comme un cadre innovant et pratique de rencontre entre les milieux d'affaires ouest-africains et français .

Il s'agit d'un rendez-vous économique de networking et de partage d'expériences, conçu pour les PME a fort potentiel, les cadres dirigeants d'Organisation de la sous-région Ouest-Africaine, la diaspora africaine et les chefs d'entreprises françaises (...). Autrement dit, c'est un espace de promotion des opportunités d'affaires en France et dans la sous-région Ouest-Africaine , a-t-il expliqué lors de la cérémonie d'ouverture.

A sa suite, souhaitant la bienvenue dans son somptueux cadre, le directeur général délégué Export de Business France, Frédéric Rossi a fait remarquer que ce sont environ 80 chefs d'entreprises africains et directeurs des ressources humaines d'établissements africains de divers domaines, dont les BTP, services, industries et énergies qui prennent part à cette rencontre. Laquelle vise, indique-t-il, à "générer en Afrique des projets d'investissement" et "faciliter le retour des talents africains de la diaspora ou recruter en France des Africains qui y ont fait leurs études. ... suite de l'article sur LInfodrome