dimanche 8 avril 2018 par AIP

Abengourou- Le bureau communal de l'organisation pour la promotion de la chefferie traditionnelle et communautaire en Côte d'Ivoire (OPCT-CI) a été officiellement installé par le coordonnateur national de cette structure, Dr. Koné Abdoulaye.

Ce bureau, comprenant 22 membres, est présidé par le chef central de la communauté baoulé du département d'Abengourou et président du collectif des chefs de communautés dudit département, Nanan Kouamé Assacy Félicien.

Selon son vice-président et porte-parole, Yanla Bi Djè, la coordination OPCT-CI de la commune d'Abengourou entend mettre tout en ?uvre pour réussir sa mission, celle d'assurer une parfaite harmonie entre les membres des différentes communautés nationales et africaines vivant sur le territoire communal .

En sa qualité de coordonnateur national de cette organisation, Dr. Koné Abdoulaye a recommandé aux membres de l'équipe de Nanan Kouamé Assacy Félicien d'être des hommes et des femmes au service non seulement de la cohésion sociale et de la paix, mais aussi du développement économique et sociale.

Vos populations attendent de vous des actions capables de raccommoder le tissu social déchiré par plusieurs années de conflits, mais aussi d'impulser le développement socioéconomique , a-t-il recommandé.

Créée dans le sillage de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT), l'OPCT-CI se veut un instrument de prévention et de règlement des conflits communautaires. Elle ?uvre également pour le renforcement des capacités de ses membres en vue de garantir leur efficacité et faire d'eux des acteurs de développement.

rkk