lundi 9 avril 2018 par Fraternité Matin

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) et le Russian export center (Rec) ont débuté aujourd'hui à Nairobi une série de roadshows dans le cadre d'un nouveau partenariat qui fera mieux connaître les avions et hélicoptères russes en Afrique.

Au cours des cinq prochains jours, les roadshows, qui proposeront des présentations, exposeront une gamme d'avions et d'hélicoptères russes à la pointe de la technologie, avec des démonstrations et des expériences de vol. Le premier se tiendra à Nairobi et les suivants à Kampala, Lagos, Abuja et Bamako.

Les roadshows s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par Afreximbank pour améliorer les infrastructures de transport aérien en Afrique, compte tenu du fait que les infrastructures routières et ferroviaires du continent connaissent des limitations importantes et que le secteur aérien est considéré comme essentiel pour la réalisation des objectifs du continent en matière de commerce, de croissance et de développement. On estime qu'une réduction de 10 pour cent du coût des transports accroîtrait le commerce de 25 pour cent.

Notre partenariat avec le Russian export centre offre aux acteurs clés de l'industrie de l'avion africaine de formidables opportunités. L'âge moyen de la flotte des compagnies aériennes africaines ? 17 ans ? est le plus élevé du monde. En présentant des appareils à la pointe de la technologie, moins consommateurs de carburant, et les nouveaux hélicoptères, ainsi que notre expertise dans le domaine du financement des aéronefs, nous pouvons favoriser la modernisation de l'industrie aérienne africaine. Cette modernisation est essentielle pour stimuler les économies et de nombreux secteurs industriels. Nous serons ravis de discuter de leurs plans de développement avec les autorités et l'industrie de l'aviation et de savoir là où elles ont besoin de financements et d'assistance technique , a souligné René Awambeng, Directeur International des Relations Client à Afreximbank. ... suite de l'article sur Fraternité Matin