lundi 9 avril 2018 par AIP

Abidjan - La présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS), Catherine Assalé, a réaffirmé, lundi à l'ouverture de la 2ème édition du Salon international du secrétariat à Abidjan, sa volonté de trouver une solution au problème du chômage.

Mon objectif est de trouver des voies et moyens pour aider nos jeunes dans la question de l'employabilité et à participer davantage à leur épanouissement social, culturel et économique au moyen d'emplois stables, de premiers emplois ou stages, a-t-il indique.

Le Salon international du secrétariat vise à valoriser et à promouvoir le métier, de ladite corporation et le partage d'expériences entre les professionnels du métier.

Catherine Assalé a précisé qu'une opération dénommée tutorat initiée par la corporation est été mise en place pour faciliter l'obtention des stages aux jeunes diplômés sans emplois.

Ce salon qui se déroule autour du thème secrétariat/assistante, pour plus de professionnalisme , refermera ses portes le 14 avril.

Nous allons faciliter l'obtention des stages. Elle a appelé tous les partenaires à ouvrir leur porte en vue d'offrir des stages à toutes les femmes en formation.

Ouvrant cette 2ème édition, la marraine Martine Coffi-Studer a loué le travail des secrétaires dans l'administration ivoirienne et dans les entreprises privées.

Vous êtes le maillon fort d'une entreprise gagnante , a-t-elle indiqué.

Prévue s'achever samedi, cette rencontre de partages et de renforcement des capacités est élargie aux secrétaires et assistantes de Côte d'Ivoire et de la sous région.


bsp/tm