lundi 9 avril 2018 par LInfodrome

Pascal Affi N'guessan a été l'invité du journal de 12h de la chaine de télévision panafricaine Africa 24, le lundi 9 avril 2018. Il s'est prononcé sur plusieurs sujets qui meublent l'actualité socio politique ivoirienne.

Le chef de file de l?opposition ivoirienne, Pascal Affi N'guessan, a été l'invité du journal de 12h sur la chaine panafricaine d'information Africa 24, le lundi 09 avril 2018. Les questions liées à la réconciliation en Côte d'Ivoire, la participation de l'opposition au Senat et la vie de son parti le Fpi étaient au menu de cette édition. Il y a beaucoup de discours mais très peu d'actes concrets a-t-il dit au sujet des actions menées par le gouvernement ivoirien en vue de la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Il a ajouté que la question de la réconciliation en Côte d'ivoire est au point mort. A cet effet, Pascal Affi N'guessan a dénoncé un manque de volonté manifeste du gouvernement en faveur d'une réconciliation véritable. Pour lui, des discours démagogiques sont servis en lieu et place des actions d'envergures. Ce qui, selon lui, ne présagerait aucune perspective de réconciliation véritable. Ce sont les autorités qui manquent de volonté sinon tous les Ivoiriens sont prêts à y aller , a-t-il martelé.

Il a indiqué que le parlement ivoirien, peut s'approprier le processus en cours en prenant une résolution susceptible d'emmener le gouvernement à s'y engager véritablement. Le parlement en a les moyens et c'est pourquoi nous l'avons interpelé a-t-il confié. ... suite de l'article sur LInfodrome