lundi 9 avril 2018 par LInfodrome

Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly, était absent, le vendredi 6 avril 2018, à la tribune ''Les jeudis du Rhdp'', organisée par le secrétariat général délégué chargé de la vulgarisation des actions du gouvernement, à l'Amphithéâtre de l'Istc à Cocody .

Le chef du gouvernement, par ailleurs premier vice-président du Rassemblement des républicains (Rdr), devait y prononcer une communication sur le thème Gouvernance Rhdp 7 ans après : où en sommes-nous ? Mais, selon la secrétaire générale du Rdr, Mme Kandia Camara, le Premier ministre n'a pas répondu présent pour contraintes de dernières minutes. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, malheureusement, ne pourra pas être là. Je suis sûre que quand vous allez voir la retransmission de ses activités de la journée d'aujourd'hui (hier, Ndlr), vous allez mieux comprendre pourquoi il n'est pas là. Il n'est pas là pour des contraintes majeures, pour un empêchement de dernières minutes. Son programme a commencé depuis 9 heures. Il est en compagnie des personnalités étrangères qui sont en Côte d'Ivoire et qui doivent, par la suite, échanger avec le chef de l'Etat, a expliqué Mme Kandia présentant par la même occasion les excuses du Premier ministre pour ce faux bond.

Par ailleurs, la ministre de l'Education nationale a rassuré les invités, les militants et autres que la prochaine fois sera la bonne, avec toujours comme invité le chef du gouvernement. Il faut noter qu'en lieu et place du Premier ministre, c'est le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarassouba, qui a entretenu l'auditoire. M. Diarassouba a rappelé, entre autres, les mesures du gouvernement sur les questions relatives à la hausse des prix et à l'approvisionnement du marché en produits de grande consommation en général, et en produits de première nécessité, en particulier, et la mise en ?uvre effective desdites mesures prises dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie. ... suite de l'article sur LInfodrome