mardi 10 avril 2018 par AIP

Grand-Bassam - Deux équipes ivoiriennes de pétanque (Côte d'Ivoire N'5) et (Côte d'Ivoire N'1) ont remporté le premier et le deuxième prix de la première édition du tournoi international de pétanque d'Abidjan doté respectivement de 6,887 millions de francs CFA et 2,295 millions FCFA.

Ce tournoi qui s'est déroulé dimanche au stade municipal de Grand-Bassam a réuni plusieurs pays à savoir la France, Madagascar, le Burkina Faso, l'Île de la réunion, le Niger, le Bénin, la Guinée, le Liban, Marin, le Sénégal et la Côte d'Ivoire, sur l'initiative de la Fédération ivoirienne de pétanque dirigée par Touré Léopold Vincent.

Après les demi- finales qui ont vu la qualification des deux sélections ivoiriennes, le sélectionneur national Venance Aka a tout mis en ?uvre afin que la première édition n'échappe pas à ses poulains.

Au terme d'une finale âprement disputée, c'est la triplette de Côte d'Ivoire N'5 composée de Ouraga Mathieu (pointeur), de Zohou Dominique (milieu) et de Salif Kourou (tireur) qui a remporté le trophée face à la seconde sélection, Côte d'Ivoire N'1, sur un score de 13 points contre six.

En demi-finales, Côte d'Ivoire N'1 a battu la première équipe marocaine, triple championne du monde de pétanque, pendant que Côte d'Ivoire N'5 a réussi à dominer Madagascar à 13 contre 11 points.

ko/kkf/cmas