mardi 10 avril 2018 par Minutes Eco

Le cabinet Africa assistance consulting and management (2ACM), s'intéresse à la prévention du terrorisme et à la recherche de solutions en matière d'hypothèses d'attaque. Il organise du 23 au 28 avril 2018 à Abidjan, en partenariat avec la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), un colloque et des sessions de formation sur le thème : L'entreprise à l'épreuve du terrorisme international. L'information a été livrée ce lundi 9 avril, à la maison de l'entreprise, par l'ancien directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Bernard N'doumi, gérant-fondateur du cabinet.

Le colloque s'ouvrira le 23 avril avec une conférence animée par Steve Belhassen, consultant formateur en sécurité et lutte contre le terrorisme en entreprise. Il est important pour l'entreprise qui est une unité économique de se prémunir contre le terrorisme. Quand les terroristes frappent, c'est toujours des entreprises qui sont touchées. C'est pourquoi le chef d'entreprise doit montrer qu'il a pris toutes les précautions pour prévenir ce genre de situation. Sil ne le fait pas, sa responsabilité sera engagée , a expliqué Bernard N'doumi. Lorsqu'il y a l'imminence ou la probabilité d'un danger, on s'en prémunit. On n'a pas l'intention de faire peur. Il s'agit de poser le problème et faire en sorte qu'on vive avec , a-t-il situé, pour montrer l'importance du sujet.

Participeront à cette session de formation, les décideurs, les hommes de sécurité et ceux qui assument la sécurité dans les entreprises (supermarchés, grandes surfaces, etc.), des plus exposées aux moins nécessiteuses. L'expert Steve Belhassen leur donnera les moyens d'agir en cas de situation difficile, mais et surtout de les prévenir. Comment évacuer les gens ? Comment les prendre en charge ? ... suite de l'article sur Autre presse