mercredi 11 avril 2018 par Jeune Afrique

Le chef de l'État, Alasanne Ouattara, a reçu le président du PDCI, Henri Konan Bédié, mardi au palais présidentiel d'Abidjan. Récit de cette rencontre.

Arrivé légèrement en avance, Henri Konan Bédié (HKB) a eu le temps de terminer son cigare, confortablement assis dans son véhicule, avant d'être accueilli à l'entrée du petit palais de la présidence, mardi 10 avril, à 17 h (GMT) tapantes. Après avoir salué la presse, le chef de l'État et le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) se sont isolés pendant près de deux heures.

Si le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, et le directeur de cabinet du chef de l'État, Fidel Sarassoro, étaient présents, ADO et HKB se sont vus en tête-à-tête , précise une source à la présidence.

La dernière rencontre entre les deux hommes remontaient à novembre 2017. Alassane Ouattara s'était alors rendu au domicile d'Henri Konan Bédié d'Abibjan Cocody-Ambassades. Depuis, le chef de l'État et son allié du PDCI communiquaient un peu par téléphone, beaucoup par émissaires interposés et échanges de courriers. ... suite de l'article sur Jeune Afrique