mercredi 11 avril 2018 par AIP

Abidjan? Le village d'Allomabo, localité située à 14 km de Bouaké dispose désormais d'une école primaire, grâce à l'action conjuguée du Conseil Régional du Gbèkè et de l'ONG internationale Save the Children, pour permettre aux enfants de cette zone d'aller à l'école en toute quiétude.

Cette école, l'unique de ce village de plus de 1000 âmes, a été livrée le 31 mars lors de la célébration des festivités de la Pâques. Son achèvement par Save de Children qui a réalisé trois classes, s'inscrit dans le cadre du projet Educat A child (EAC) initié en 2015 par l'ONG.

Le représentant de Save the Children, Laciné Mounkoro, a salué le dynamisme des populations d'Allomabo pour la construction de cet édifice synonyme de développement et de respect des droits des enfants. Il a invité les enfants à prendre soin de leur école en y plantant des arbres, des fleurs et en décorant les classes.

La cérémonie d'inauguration de cette école a été initiée par la mutuelle Eblaissou, fédération des mutuelles des huit villages qui composent la tribu du Bounguê, à savoir Allomabo, Djetouankro, Yapokouakoukro, N'drikro, Sézenou, Assegoukan, Assegoukpli, et Langbassou. Cette mutuelle est dirigée par Kouakou Romain, par ailleurs le directeur général du Transport terrestre.

kam