mercredi 11 avril 2018 par LInfodrome

C'est le quatrième pays du Golfe que le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, depuis son arrivée au pouvoir, va visiter du 15 au 18 avril 2018.

Avant le Koweït, rappelle Jeune Afrique (J.A), dans sa parution du 8 au 14 avril 2018, le chef de l'Etat ivoirien s'est déjà rendu en Arabie saoudite, au Qatar et dans les Emirats arabes unis. En se rendant dans ce pays du Golfe, Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de l'Organisation de la coopération islamique (Oci), souhaite tisser des liens plus étroits avec les pays de cette région, notamment sur le plan économique et par le biais de fonds de soutien , apprend J.A. Qui informe que pour préparer cette visite, le numéro 1 ivoirien a envoyé son ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly, au Koweït.

Effectivement, dans une note transmise à la presse, mardi 3 avril 2018, le ministère de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur indique qu'Ally Coulibaly est en mission dans ce pays depuis le lundi 2 avril 2018 en prélude au prochain voyage de M. Ouattara. Et, il n'est pas seul. Le ministre est accompagné de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Arabie Saoudite qui couvre également les pays du Golfe, Vazoumana Touré et du Directeur général (Dg) des Ivoiriens de l'extérieur, Issiaka Konaté.

Cette source précise que la délégation ivoirienne a eu plusieurs rencontres avec les autorités koweïtiennes dont un entretien, lundi 2 avril 2018, avec Hend Al-Subaih, la ministre des Affaires sociales et du travail et également ministre d'Etat, des Affaires économiques du Koweït. ... suite de l'article sur LInfodrome