mercredi 11 avril 2018 par LInfodrome

L'information émane d'une source très introduite au sommet de l'Etat. Il pourrait y avoir un remaniement ministériel ce mercredi 11 avril 2018, avant ou au Conseil des ministres délocalisé l'après-midi, à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

En effet, le ministre d'Etat, ministre en charge du Dialogue politique, Ahoussou Jeannot, va dire ses adieux au gouvernement comme il l'a fait pour son poste de président du Conseil régional du Bélier et son fauteuil de député, après avoir été élu Sénateur et président du nouveau Sénat ivoirien. Avec l'ancien Premier ministre, ce sont deux ministres qui quittent l'équipe de l'actuel chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, formée le 7 janvier 2017.

Depuis le 1er mars 2018, l'ex-ministre des Mines et de l'Industrie, Jean Claude Brou, a été le premier à abandonner son fauteuil pour rejoindre ses nouvelles fonctions de président de la Commission de la Cedeao à Abuja, au Nigeria. Son portefeuille, en attendant de l'attribuer à une nouvelle personnalité, a été rajouté aux charges de l'actuel ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba. Ajouté à Jeannot Ahoussou, ce sont deux postes en moins que le Pdci perd au sein de cette équipe. ... suite de l'article sur LInfodrome