jeudi 12 avril 2018 par Jeune Afrique

Jeune Afrique s'est procuré le document remis par le comité de haut niveau au président Alassane Ouattara et à Henri Konan Bédié, le président du PDCI. Le texte, qui doit encore être validé, dessine les contours du futur parti unifié du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont adopté le principe de l'accord politique pour la création d'un parti unifié , à l'issue de leur rencontre, ce mardi, au palais présidentiel du Plateau, à Abidjan.

Dans deux documents fondateurs ? le manifeste et les statuts ?, qui ont été adoptés en première lecture par le comité de haut niveau, le futur parti unifié, qui prendra le nom de RHDP, se dévoile. Ces textes ne sont pas définitifs : ils devront être précisés, et éventuellement amendés, avant d'être validés par les représentants des six partis du RHDP. Ils seront ensuite paraphés par les chefs respectifs de chacun de ces partis, mais aucune date de signature n'a pour l'instant été annoncée. ... suite de l'article sur Jeune Afrique