jeudi 12 avril 2018 par LInfodrome

En présence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, un conseil des ministres s'est tenu ce mercredi 11 avril 2018 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire, a accueilli un conseil des ministres ce mercredi en prélude à la rentrée solennelle du sénat ce jeudi 12 avril 2018. Entre autres décisions, on retient que le mandat des conseillers municipaux et régionaux élus le 21 avril 2013, a été prorogé et court jusqu'à l'installation des nouveaux conseillers dont les élections se feront, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, avant le 31 décembre de cette année.

Interrogé sur la question de la réconciliation nationale, 7 ans après la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, le Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste a indiqué que le gouvernement n'a ménagé aucun effort jusque là, en faveur de la réconciliation nationale. Mieux, a ajouté Bruno Koné, la main du président de la République reste tendue et il appartient aux autres de la saisir afin de bâtir ensemble une Côte d'Ivoire prospère et de paix.

Notre pays a besoin de paix, et que ses enfants s'entendent. ... suite de l'article sur LInfodrome