vendredi 13 avril 2018 par Abidjan.net

Le ministre Sidi Touré, de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique était l'invité du 12ème dîner débat organisé par Initiatives Côte d'Ivoire qui est un Groupe de Réflexion indépendant et apolitique ce jeudi 12 Avril à l'hôtel Tiama d'Abidjan-Plateau.
" Quelles politiques et stratégies du gouvernement en faveur des jeunes ?" tel était le thème qui a réuni une centaine de jeunes ce soir-là.

Le guest speaker du jour a, dans son propos liminaire, expliqué que le chef de l'Etat a mis en place plusieurs mécanismes d'emploi au profit des jeunes. Selon lui, l'agence emploi jeune en est un exemple palpable. Au-delà de cette politique qui marche bien, faut-il ajouter le Salon de l'Emploi qui est un événement majeur où les jeunes en quête de stage ou emplois sont arrivés à trouver une solution selon les résultats post-événements. À en croire Sidi Touré, le gouvernement s'active à réduire considérablement le taux de chômage qui était à 2%. Aux dires du ministre, judicieux serait-il pour les jeunes de travailler mais surtout de ne pas tout attendre des autorités. " le chef de l'Etat favorise les conditions de travail, à vous de saisir les opportunités d'emplois qui s'offrent à vous "a-t-il avancé. Le guest speaker a aussi insisté sur l'entrepreneuriat qui selon lui est l'une des clés de la réduction du chômage.

Initiatives Côte d'Ivoire souhaite véhiculer sa vision d'une Côte d'Ivoire émergente et donner de la visibilité à ses propositions.

Le Think Tank organise régulièrement des dîners-débats de haut niveau avec des personnalités et des experts du monde économique comme politique. Depuis 2012, ces rencontres ont acquis leur crédibilité notamment intellectuelle et non partisane. C'est un cadre d'échanges très apprécié par les participants, qui permet d'enrichir les réflexions et les discussions.

CK